Graffitecture – The square

Home / / / / Graffitecture – The square

Graffitecture

Le concept de graffitecture est à la croisée de l’architecture et du graffiti. Cette installation explore de nouvelles interactions, une nouvelle dialectique entre l’urbanisme et ceux qui y vivent. Le concept de graffitecture reste ouvert.

L’installation place Bouffay à notamment visé à détourner les bâtiments référents de la ville de Nantes en les réinventant, en les défiant.

Elle s’insère dans le prolongement du travail effectué pour l’exposition Nantes 2030 à la Calle 2 : l’exposition Hybride Echo (festival Tissé Métisse 2011) où nous évoquions le parallèle entre la construction d’un graffiti et la construction urbaine.

Nous souhaitons également réfléchir sur la notion de patrimoine graffiti et la patrimonialisation des productions liées à l’architecture de la ville.

Il nous paraît important également de s’affranchir de l’aspect deux dimensions d’une fresque sur un mur pour aller vers la construction d’un espace. Un espace à vivre. En effet, cette œuvre est praticable. Les passants ont pu déambuler à travers ce quartier de ville mutant, au cœur du quartier Bouffay, pour y découvrir ses différentes facettes.

__________________________

Dans le cadre du festival SPOT de la ville de Nantes, 2013.

Artistes : Meyer Moner

Related Projects
Contactez-nous !

Pressés d'en savoir plus ? Un mail, un numéro, on vous rappelle.

Tapez votre recherche et pressez Entrée

Exposition_Beaulieu_graffiti_09 - Copylaser_games_01